Forum OSTEOPATHIE ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE

ostéo équine, bovine, canine, féline etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ostéo et dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didood

didood


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2005

ostéo et dents Empty
MessageSujet: ostéo et dents   ostéo et dents EmptyLun 12 Déc - 4:11

j'ai (eu) un cas équin ..
cheval ps de 2ans.. (tardif)
sensible à la ferraille, donc mors brisé recouvert de cuir.avec çà il machouille son mors se décontracte et s'appui dessus sans excès (on le recherche en course)
il a vu de dentiste 3fois l'an passé.. nivelages et opération (couché en clinique) de dent de loup incluse.
l'ostéo le supervise régulièrement.
de novembre de son année de 2 ans (où il a été castré) à mai de son année de 3ans il était au repos , herbage.
il a repris l'entraînementen juin cette année (3ans) ...
j'ai commis une erreur, le cheval semblait prêt physiquement et il a couru ..mais incident le jockey l'a tapé... (il ne devait pas!)
depuis ce cheval se braque sur le mors et emballe..très vite.
il a fallu l'enrêner... donc rebelote, ostéo; re dentiste en août car les dents étaient à niveler..; et re dentiste en septembre... fallait tout refaire.
depuis le 15 octobre ..j'ai passé la main, (manque de sous ..il aurait fallu que j'en ai un autre pour le canaliser au travail) mais surtout sans enrênement le cheval était incontrôlable, alors que quand il avait les rênes allemandes ou les élastiques à aucun moment il ne se braquait dessus.
son nouvel entraîneur a du faire appel encore (un mois après) à un dentiste pour un autre nivelage.....pire que les montagnes russes.
6fois le dentiste en 2 ans pour du nivelage... dentistes différents... et idem boulot .on ne peut pas incriminer une personne(?)
je ne l'ai pas surdosé en vitamine... et le travail était léger ...
je voulait juste savoir si les dents pouvaient pousse si vite....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2005

ostéo et dents Empty
MessageSujet: Re: ostéo et dents   ostéo et dents EmptyLun 12 Déc - 4:39

Je n'ai jms rencontré un cas pareil ! Des dents qui poussent aussi vite !

Qui est l'ostéo qui l'a traité ? Il a fait du cranien ? Qu'en pense les differents dentistes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://osteoequine.actifforum.com
didood

didood


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2005

ostéo et dents Empty
MessageSujet: Re: ostéo et dents   ostéo et dents EmptyMar 13 Déc - 12:48

c'est bien tout le pb
l'an passé le dentiste habituel et les différents veto qui l'on vu ont du traiter des pb différents... mais à chaque fois il y a eu un nivelage important... on a mis ça sur sa jeunesse (2ans)
cette année .. mon dentiste a été surpris lui même de la bouche du cheval et m'aurait passé un savon pour négligence s'il n'était pas lui même venu faire les soins un mois avant.
j'ai fait vérifier les cervicales et le crâne par 1 étio (ch. gaillard) et 1 ostéo véto ( P debruyn)
et moi même qui ai une bonne expérience en osteo équine ...
je cherche juste un autre témoignage pour ne pas mourir idiote!
Revenir en haut Aller en bas
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

ostéo et dents Empty
MessageSujet: Re: ostéo et dents   ostéo et dents EmptyMar 28 Fév - 13:48

Qu'est ce que de faire du cranien à un cheval peut avoir comme incidence sur la vitesse de pousse de ses dents ?

Est ce que çà sert seulement à quelque chose de faire du cranien un cheval.

Un cheval n'a pas la même posture qu'un 2 pattes, alors quelles peuvent être les répercussions d'un dysfonctionnement cranien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Contenu sponsorisé





ostéo et dents Empty
MessageSujet: Re: ostéo et dents   ostéo et dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéo et dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE :: L'ostéopathie animale :: chevaux / ânes / mules et mulets-
Sauter vers: