Forum OSTEOPATHIE ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE

ostéo équine, bovine, canine, féline etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la "roulade aigue" : que faire en attendant l'osté

Aller en bas 
AuteurMessage
Bey




Nombre de messages : 19
Localisation : corse, bastia
Date d'inscription : 06/01/2006

la "roulade aigue" : que faire en attendant l'osté Empty
MessageSujet: la "roulade aigue" : que faire en attendant l'osté   la "roulade aigue" : que faire en attendant l'osté EmptyJeu 12 Jan - 14:39

mon petit cheval (dont vous aurez prochainement les photos lorsque j'aurais trouvé cmt on fait... Neutral lol! ) va sur ses 17 printemps. il n'a jamais été travaillé en carrière avant que je ne l'aie (il y a un an et demi) et la tache s'est avérée assez difficile a cause de son tempérament pas toujours facile a vivre (qd il veut pas travailler... il travaille pas) donc le vrai travail en carrière, les vrais assouplissements on commencé a peu pres en septembre/octobre de cette année.

il est assez raide, pour ne pas dire très, et a beaucoup de mal à galoper à main droite. il se désuni dans les tournants, change de pieds pour s'équilibrer, puis rechange parce qu'il n'est toujours pas en équilibre, puis change les postérieurs, puis retente le galop a droite pour me faire plaisir... et ca peut aller jusqu'a une petite dizaine en un tour de carrière... en extérieur, pratiquement impossible de le faire galoper à cette main, il part juste mais change au bout de quelques foulées...

il y a une semaine, j'ai voulu le faire galoper a main droite (apres les assouplissements) et il arrivait carrément pas a partir juste, impossible de faire une foulée à droite. a force d'insister, d'insister, d'exagerer les aides au maximum il est parti juste et j'ai senti quelquechose bouger dans son dos, comme une vertebre qui se déplace... et depuis il arrive a repartir (enfin comme dab quoi les changements de pieds toutes les trois foulées)

ma mono pense qu'il se coince le dos, ou un nerf ou n'importe quoi quand il se roule, car il se roule a chaque fois qu'il a transpiré, voire plus mm s'il a pas transpiré scratch a chaque fois c'est obligé il se roule...

donc voila sachant que le véto lui donnera des anti inflamatoires ou une connerie qui servira a rien, ou dira que c'est la vieillesse, je l'appelle pas. l'ostéo vient pas avant le mois d'avril. Mad

donc en attendant, pour le soulager car je pense qu'il doit avoir mal avec tout ca, vous avez des conseils d'assouplissements en particulier ou de massages ou n'importe quoi qui puisse lui faire du bien???


PS: j'ai vu ds un bouquin de shiatsu que si le cheval avait souvent des marques de terre au meme endroit du corps apres s'etre roulé, il avait probablement mal et avait essayé de se masser lui-mm (a cet endroit ou au meridien qui passe par la) et mon cheval a souvent des taches de terre au niveau du garrot, juste sur le coté. ca veut dire quelquechose pour vous? study
Revenir en haut Aller en bas
 
la "roulade aigue" : que faire en attendant l'osté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour afficher des photos??
» Comment faire pour devenir ostéopathe équin??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE :: L'ostéopathie animale :: chevaux / ânes / mules et mulets-
Sauter vers: