Forum OSTEOPATHIE ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE

ostéo équine, bovine, canine, féline etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 formation pour kiné en france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leeloobe




Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptySam 4 Mar - 8:20

Bonjour, quelle formation conseillez vous apres des etudes de kiné.???
Que pensez vous de l' IFOREC?
Merci d'avance, car il est tres difficile de savoir a qui s'adresser pour recevoir une formation de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/12/2005

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyMer 29 Mar - 6:14

je suis désolé, je ne vait pas pouvoir t'aider, je ne connais pas les détails de cette formation, ni aucune personne l'ayant suivi
Revenir en haut Aller en bas
https://osteoequine.actifforum.com
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyVen 31 Mar - 1:28

leeloobe a écrit:
Bonjour, quelle formation conseillez vous apres des etudes de kiné.???
Que pensez vous de l' IFOREC?
Merci d'avance, car il est tres difficile de savoir a qui s'adresser pour recevoir une formation de qualité...

Leur site :

http://www.osteopathie-france.net/Therapeutique/iforec.htm

est à jour pour 2004.

Dès les premières pub que j'ai reçu çà m'a semblé attrape à gogos

et 12 week end de 2 jours, çà fait pas très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyVen 31 Mar - 2:50

Michel HOURDEAUX a écrit:
leeloobe a écrit:
Bonjour, quelle formation conseillez vous apres des etudes de kiné.???
Que pensez vous de l' IFOREC?
Merci d'avance, car il est tres difficile de savoir a qui s'adresser pour recevoir une formation de qualité...

Leur site :

http://www.osteopathie-france.net/Therapeutique/iforec.htm

est à jour pour 2004.

Dès les premières pub que j'ai reçu çà m'a semblé attrape à gogos

et 12 week end de 2 jours, çà fait pas très sérieux.

Je m'avais trompé de site, celui ci est à jour :

http://www.osteo-equine.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
iforec




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2008

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyJeu 18 Sep - 8:45

Merci pour l'IFOREC (qui possède d'ailleurs un site en Belgique) qui fonctionne à plein depuis 15 ans : s'il s'agissait d'un attrape-gogos, cela se saurait depuis le temps!
Au fait , pour tout traitement humain ou animalier, j'utilise l'Outil de l'Ostéopathe, à savoir, ma main. Les baguettes , je m'en sers pour manger du riz dans les restaurants chinois.
Notre site www.osteo-equine.net
A bon entendeur
Michel Garcia . Ostéopathe D.O. Agréé DRASS .Dir. de l'IFOREC
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyMar 27 Avr - 17:11

iforec a écrit:
Merci pour l'IFOREC (qui possède d'ailleurs un site en Belgique) qui fonctionne à plein depuis 15 ans : s'il s'agissait d'un attrape-gogos, cela se saurait depuis le temps!
Au fait , pour tout traitement humain ou animalier, j'utilise l'Outil de l'Ostéopathe, à savoir, ma main. Les baguettes , je m'en sers pour manger du riz dans les restaurants chinois.
Notre site www.osteo-equine.net
A bon entendeur
Michel Garcia . Ostéopathe D.O. Agréé DRASS .Dir. de l'IFOREC

commencez deja par prévenir vos étudiants non vétérinaires qu'ils seront passibles de lourdes peines en cas d'exercice illégal de la médecine vétérinaire, cela leur évitera bien des désillusions. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyLun 31 Mai - 12:32

Oui, enfin le titre d'ostéopathe est délivré par le ministère de la santé, donc les vétérinaires qui relèvent du ministère de l'agriculture feraient mieux de ne pas se hasarder sur ce terrain là, la médecine vétérinaire est peut être un monopole, mais l'ostéopathie aussi depuis le 27 mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyLun 31 Mai - 13:01

iforec a écrit:
Merci pour l'IFOREC (qui possède d'ailleurs un site en Belgique) qui fonctionne à plein depuis 15 ans : s'il s'agissait d'un attrape-gogos, cela se saurait depuis le temps!
Au fait , pour tout traitement humain ou animalier, j'utilise l'Outil de l'Ostéopathe, à savoir, ma main. Les baguettes , je m'en sers pour manger du riz dans les restaurants chinois.
Notre site www.osteo-equine.net
A bon entendeur
Michel Garcia . Ostéopathe D.O. Agréé DRASS .Dir. de l'IFOREC

Monsieur Garcia, lorsque vous étiez inscrit sur DO-ANNU, vous aviez un numéro ADELI de kiné, vous en êtes où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Mistigri




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyMar 8 Juin - 5:00

Michel HOURDEAUX a écrit:
Oui, enfin le titre d'ostéopathe est délivré par le ministère de la santé, donc les vétérinaires qui relèvent du ministère de l'agriculture feraient mieux de ne pas se hasarder sur ce terrain là, la médecine vétérinaire est peut être un monopole, mais l'ostéopathie aussi depuis le 27 mars 2007.

totalement faux.

les vétérinaires soignent les animaux pour votre information, pas les humains.

un vétérinaire est aussi un chirurgien, son diplome lui permet d'exercer la chirurgie sans rien avoir a demander au ministere de la santé.

il peut exercer l'osteopathie de la meme facon, tant qu'il se limite aux animaux, sans rien avoir non plus a demander au ministere de la santé.

par contre un non vétérinaire n'a pas le droit de soigner les animaux, c'est clair, net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france EmptyMar 15 Juin - 1:54

Mistigri a écrit:
totalement faux.

les vétérinaires soignent les animaux pour votre information, pas les humains.

C'est vrai, mais le titre "ostéopathe" est délivré par le ministère de la santé. Les vétérinaires ont le droit de manipuler tous les animaux qu'ils veulent, mais dès qu'il prétendent être "ostéopathe" ou pratiquer l'ostéopathie, ils tombent dans "l'exercice illégal de l'ostéopathie", à moins qu'ils n'aient l'autorisation de porter le titre (à ma connaissance, il n'y a en France qu'un seul vétérinaire qui soit également "ostéopathe humain".

Mistigri a écrit:
un vétérinaire est aussi un chirurgien, son diplome lui permet d'exercer la chirurgie sans rien avoir a demander au ministere de la santé.

On ne parle pas ici de chirurgie animale mais d'ostéopathie

Mistigri a écrit:
il peut exercer l'osteopathie de la meme facon, tant qu'il se limite aux animaux, sans rien avoir non plus a demander au ministere de la santé.

C'est certain qu'il peut le faire, tant que personne ne le dénonce, l'amende c'est 15.000€ et la récidive 30.000€, avis aux amateurs

Mistigri a écrit:
par contre un non vétérinaire n'a pas le droit de soigner les animaux, c'est clair, net et précis.

Non, un non vétérinaire n'a pas le droit de pratiquer la médecine vétérinaire, mais l'ostéopathie s'adresse aux pathologies fonctionnelles et n'a rien à voir avec la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Contenu sponsorisé





formation pour kiné en france Empty
MessageSujet: Re: formation pour kiné en france   formation pour kiné en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation pour kiné en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour devenir ostéopathe équin??
» Votre formation et vous ?
» quelle ostéopathie pour les chevaux?
» Comment faire pour afficher des photos??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE :: Formations initiales et continues :: Les formations initiales-
Sauter vers: