Forum OSTEOPATHIE ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE

ostéo équine, bovine, canine, féline etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sub luxation (?) de la hanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtroumpf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2006

sub luxation (?) de la hanche Empty
MessageSujet: sub luxation (?) de la hanche   sub luxation (?) de la hanche EmptyJeu 13 Avr - 14:18

Bonjour,

Une osthéo a vu mon cheval lundi et a diagnostiqué une sublaxation de la hanche (et d'autres mots techniques je n'ai pas retenu, désolée pour l'orthographe d'ailleurs).

Elle l'a à priori remis en place mais les cercles me sont interdits pendant 2 mois, et les transports déconseillés...

Qu'en pensez vous, vous avez déjà eu ce genre de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool

Gypsykool


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2005

sub luxation (?) de la hanche Empty
MessageSujet: Re: sub luxation (?) de la hanche   sub luxation (?) de la hanche EmptyVen 14 Avr - 4:53

Ce n'est pas plutôt une subluxation sacro iliaque?
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsykool.ifrance.com/
schtroumpf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2006

sub luxation (?) de la hanche Empty
MessageSujet: Re: sub luxation (?) de la hanche   sub luxation (?) de la hanche EmptyVen 14 Avr - 5:39

honte sur moi je n'ai pas retenu les termes exacts, je ne sais pas.. En gros il avait une hanche plus haute que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 20/11/2007

sub luxation (?) de la hanche Empty
MessageSujet: Re: sub luxation (?) de la hanche   sub luxation (?) de la hanche EmptyMar 20 Nov - 13:23

Effectivement une hanche plus haute que l'autre cela correspond à une subluxation sacro-iliaque. L'origine est toujours traumatique et quelle que soit l'encienneté du problème, elle peut toujours être réctifiée. Il existe différentes manières de normaliser une subluxation sacro-iliaque, par exemple celle de faire "remonter" le côté le plus bas en utilisant la résonnance d'un sol dur, après avoir vérifier l'état sous-jacent des membres postérieurs.

La rééducation de cette dysfonction est proportionnelle à son importance, et peut donc être assez longue. Pour ma part je propose une rééducation sur 4 semaines après un repos au box de 3 à 5 jours. Le cheval doit d'abord être correctement remis en ligne droite avant de réaborder les cercles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cokyno37.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





sub luxation (?) de la hanche Empty
MessageSujet: Re: sub luxation (?) de la hanche   sub luxation (?) de la hanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sub luxation (?) de la hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE :: L'ostéopathie animale :: chevaux / ânes / mules et mulets-
Sauter vers: