Forum OSTEOPATHIE ANIMALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE

ostéo équine, bovine, canine, féline etc...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CHEVAL / PROBLÈME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frederique




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

CHEVAL / PROBLÈME Empty
MessageSujet: CHEVAL / PROBLÈME   CHEVAL / PROBLÈME EmptyMer 30 Mai - 5:26

Petit problème. J'ai un cheval qui a un talon plus bas que l'autre et qui d'après le marechal ferrant ne pourra être réctifié car c un problème qu'il a depuis sa naissance. Le problème c que cela provoque des douleurs d'epaules et dorsales dû à un appui different sur les differents anterieurs. Le marechal m'a proposé une semelle orthopédique mais je ne suis pas trop pour car cela ne serait qu'une bequille qui si, pour une raison ou une autre, devait être retirée provoquerait une boiterie. Il y a-t-il un moyen de developper la pousse de la corne du talon ou autre moyen pour le remettre d'aplomb? Merci d'avance de votre aide[b]
Revenir en haut Aller en bas
Bey




Nombre de messages : 19
Localisation : corse, bastia
Date d'inscription : 06/01/2006

CHEVAL / PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL / PROBLÈME   CHEVAL / PROBLÈME EmptyJeu 31 Mai - 12:57

a mon avis il est possible de faire quelque chose... (je ne suis pas pro, je ne peux pas te répondre plus précisément...)

quel âge a ton cheval? jusqu'a maintenant, qu'as tu essayé pour le soigner?

est ce que tu as essayé de le laisser "pieds nus"? il faudrait peut etre se renseigner de coté la (pour savoir hein! pas d'action sans info) j'ai lu dans un magazine que certains pb de pousse de la corne se résolvaient en quelques mois de prés pieds nus. il me semble aussi pour des soucis de mauvaise qualité de corne. mais dans ce cas la, il faut prevoir quasiment une saison de repos il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Michel HOURDEAUX

Michel HOURDEAUX


Nombre de messages : 40
Localisation : Le pays des CHTIs
Date d'inscription : 28/02/2006

CHEVAL / PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL / PROBLÈME   CHEVAL / PROBLÈME EmptySam 2 Juin - 16:30

Je suppose qu'à la naissance le cheval n'était pas ferré et qu'il est resté pieds nus pendant plusieurs années, donc je ne vois pas en quoi de le mettre pieds nus çà réglazrait son problème.

Ensuite frédérique évoque des douleurs des épaules et des dorsales, comment elle le sait ? Le cheval lui a dit ?

Moi je prendrais le problème à l'envers, j'irai voir les dorsales, çà doit surement venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathe-lille.com
Contenu sponsorisé





CHEVAL / PROBLÈME Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL / PROBLÈME   CHEVAL / PROBLÈME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAL / PROBLÈME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OSTEOPATHIE ANIMALE :: L'ostéopathie animale :: chevaux / ânes / mules et mulets-
Sauter vers: